» Conditions gĂ©nĂ©rales de vente
Exporter en pdf  Exporter en pdf


SARL Le Pigeonnier de La Bourelière - Capital social 10000€ - RCS Tours 791 239 049 - N° TVA Intracommunautaire FR89791239049

Siège social : "La Vernoisière - 37350 PAULMY"

Gérants : Gladys MORVAN et Richard MORVAN

 

 

La SARL Le Pigeonnier de La Bourelière, représentée par Gladys MORVAN et Richard MORVAN, exploite la location d'un gîte rural dénommé "Gîte de la Bourelière" situé au lieu-dit "La Bourelière-37350 PAULMY", possédant une capacité d'accueil maximale de 20 personnes sous les conditions de vente ci-après.

 

 

Conditions générales de vente

 

 

 

Article 1 : La réservation est confirmée à réception d’arrhes de 30 % du montant total du prix du séjour avec un minimum de deux nuitées. Le versement des arrhes implique l'acceptation des présentes conditions générales de vente. Il est rappelé au client, conformément à l’article L. 121-21-8 12° du Code de la consommation, qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 121-21 du Code de la consommation. Les Conditions de Vente du tarif réservé précisent les modalités d’annulation et/ou de modification de la réservation. Le locataire s'engage à les exécuter, sous peine de tous dommages et intérêts et même de résiliations des présentes, si bon semble au propriétaire, et sans pouvoir réclamer la diminution du loyer.

 

Article 2 : Durée du séjour : Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.

 

Article 3 : Conclusion du contrat : suite à la confirmation des disponibilités, la réservation devient effective dès lors que le locataire aura fait parvenir un acompte de 30% du montant total de la location. Un contrat de location est envoyé par mail ou par courrier si le locataire en fait la demande. Un exemplaire du contrat est à retourner signer avant la date qui y sera indiquée. Un deuxième exemplaire est à conserver par le locataire. La location conclue entre les parties au présent acte ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales, sauf accord écrit du propriétaire. Toute infraction à ce dernier alinéa serait susceptible d’entrainer la résiliation immédiate de la location aux torts du locataire, le produit de la location restant définitivement acquis au propriétaire.

 

Article 4 : Absence de rétractation : Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-20-4 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergements fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.

 

Article 5 : Annulation par le locataire : Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée au propriétaire.

a)      Annulation avant l’arrivée dans les lieux. L’acompte reste acquis au propriétaire. Celui-ci pourra demander le solde du montant du séjour, si l’annulation intervient moins de 30 jours avant la date prévue d’entrée dans les lieux. Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d’arrivée indiquée sur le contrat, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de son gîte. L’acompte reste également acquis au propriétaire qui demandera  le paiement du solde de la location.

b)      Si le séjour est écourté, le prix de la location reste acquis au propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement.

 

COVID-19 : Selon l’ordonnance publiée le 26 Mars 2020 concernant les prestations et hébergements touristiques : Relevant d'un motif de circonstances exceptionnelles et inévitables, les annulations de réservations imposées feront l'objet d'un avoir égal aux sommes déjà payées, valable 18 mois, utilisable en une seule fois, pour une prestation identique ou équivalente sans aucune majoration tarifaire. Si après 18 mois, le client n'a pas accepté la proposition de prestation de substitution, un remboursement sera effectué.

 

Article 6 : Annulation par le propriétaire : Le propriétaire reverse au locataire l’intégralité des sommes versées, ainsi qu’une indemnité au moins égale à celle que le locataire aurait supportée  si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.

 

Article 7 : Arrivée : Le locataire doit se présenté le jour précisé et l’heure mentionnée  sur le présent contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le propriétaire.

Pour la location à la semaine, les heures d'arrivée sont normalement prévues le samedi après-midi à partir de 17h. Les heures de départ sont normalement prévues le samedi matin avant 10h00. Pour la location au weekend, l’arrivée peut se faire le vendredi à partir de 16h et le départ jusqu’à 19h le dimanche.

 

Article 8 : Règlement du solde : Afin d’éviter tout règlement impayé, le solde de la location est à verser :

- par virement, 4 jours avant l'arrivée dans les lieux.

- par chèque envoyé, 15 jours avant l'arrivée.

- par CB, sur place lors de la remise des clés ou la veille de l'arrivée par téléphone.

 

Article 9 : Etat des lieux : Un inventaire est établi en commun est signé par le locataire et le propriétaire ou son représentant à l’arrivée et au départ du gîte. Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l’état des lieux. L’état de propreté du gîte devra être constaté lors de l’état des lieux. Le nettoyage des locaux est à la charge du locataire pendant la période de location et avant son départ. Le montant des éventuels frais de ménage est établi suivant la base de calcul mentionnée dans la fiche respective.

Toutes les installations sont en état de marche et toute réclamation les concernant survenant plus de 24h après l'entrée en jouissance des lieux, ne pourra être admise. Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location seront à la charge du locataire.

 

Article 10 : Dépôt de garantie et caution : A l’arrivée du locataire, un dépôt de garantie dont le montant est indiqué sur le présent  contrat est demandé par le propriétaire. A l'état des lieux de sortie, après le contrôle du linge de maison et le passage des services d'entretien, ce dépôt est restitué par voie postale sous 7-10 jours, déduction faite du coût des remises en état des lieux si des dégradations ou nuisances cachées étaient constatées. En cas de départ anticipé (antérieur à l’heure mentionnée sur le présent contrat) empêchant l’établissement de l’état des lieux le jour même du départ du locataire, le dépôt de garantie est renvoyé par le propriétaire dans un délai n’excédant pas 7-10 jours.

 

Article 11 : Utilisation des lieux : Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire l’usage conformément à la destination des lieux. Il a l'obligation de veiller à ce que la tranquillité du voisinage ne soit pas troublée par le fait du locataire ou de sa famille. Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur de la maison. C’est pourquoi, pour nos clients fumeurs, nous avons mis des cendriers à leur disposition. Il sera demandé de ne pas jeter les mégots de cigarette dans le parc. Le client s’engage à rendre les lieux en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement et à assumer financièrement toute dégradation dont il serait responsable. Ceci est également valable pour tout le matériel qui serait mis à sa disposition au cours du séjour. L’attention des clients est attirée sur le fait que les mineurs évoluant au sein des bâtiments et de ses extérieurs sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux. Pour la sécurité de tous, les feux d'artifices ou toutes autres fusées du même genre sont interdits.

 

COVID-19 : Le locataire a l’obligation de veiller au respect des gestes barrières au sein de la location. Le propriétaire n’est en aucun cas tenu responsable en cas de non-respect de ceux-ci.

 

Article 12 : Capacité et accès: Le présent contrat est établi pour une capacité d’accueil maximale de 20 personnes : accueil de jour comme de nuit. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d’accueil, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires. Toute modification ou rupture de contrat sera considérée à l’initiative du client.

 

Article 13 : Les animaux de compagnie sont interdits.

 

Article 14 : Assurances : Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type villégiature pour ces différents risques et doit fournir une attestation précisant l’adresse de la location, "La Bourelière – 37350 PAULMY" et la période du séjour, accompagnée d'une copie de pièce d'identité.

 

Article 15 : Le locataire ne pourra s'opposer à la visite des locaux, lorsque le propriétaire ou son représentant en feront la demande. L'entretien de la piscine nécessite un passage tous les 2 jours pour la vérification de la filtration et de la qualité de l'eau.

 

Article 16 : Accessibilité des services : Le propriétaire ne peut garantir la régularité des services d’eau, d’électricité, internet quelle que soit la durée des coupures ou dysfonctionnement ainsi que toute fermeture brutale du site provoquée par un cas de force majeure indépendant de notre volonté, "Le Gîte de la Bourelière" décline donc toute responsabilité, au-delà de sa responsabilité légale, pour toute privation ou diminution de jouissance ne provenant pas de son fait. La responsabilité du "Gîte de la Bourelière", au-delà de sa responsabilité l'égale, ne peut être engagée, en cas de panne ou de mise hors service des équipements techniques, si le mauvais fonctionnement et les réparations étaient non prévisibles.

 

Article 17 : Le locataire a l’obligation de s’acquitter de la taxe de séjour auprès du propriétaire qui lui communiquera les tarifs en vigueur.

 

Article 18 : Service ménage fin de séjour : Si le locataire ne souhaite pas faire le ménage demandé, cette option pourra être choisie à tout moment. Elle ne dispense pas d'une remise en ordre des lieux et de celle des équipements. Le locataire a l'obligation d'évacuer ses effets personnels et déchets. Il s'engage à regrouper le linge de toilette dans les panières prévues à cet effet et à retirer les draps des lits pour les laisser dessus.

 

Article 19 : Loi informatique et liberté Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Nous nous engageons à ne transmettre en aucun cas les informations que vous nous avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.